Les secrets d’un compostage réussi

Avez-vous envie de composter les déchets de votre maison ? Voulez-vous savoir comment réaliser un bon compostage pour économiser de l’engrais ? Connaissez-vous les différents composteurs qui peuvent vous permettre de recycler les déchets verts du jardin et de la maison ? Si oui, vous avez fait un bon choix. En effet, l’une des meilleures façons de mettre en valeur les déchets organiques de votre maison, revient à les transformer à travers le compostage. Ce procédé consiste en réalité à faire dégrader les déchets verts du jardin et les déchets de la cuisisne en se servant notamment de l’eau, de l’oxygène et d’un composteur. Le résultat de ce processus de transformation naturelle est appelé compost, il est semblable au terreau et constitue un fertilisant de très bonne qualité pour le sol et donc pour le jardinage.

Le compostage, c’est quoi exactement ?

C’est une méthode biologique qui consiste à transformer ou décomposer les déchets organiques en compost à travers l’action des micro-organismes. Ce processus de transformation naturelle nécessite l’utilisation de l’eau, de l’oxygène et peut se faire simplement en tas ou en composteur. Le produit issu de cette décomposition naturelle est utilisé comme un fertilisant pour le sol. En effet, le compost apporte à la terre les riches nutriments dont elle a besoin pour être productive.

Pourquoi faut-il faire une décomposition naturelle des déchets organiques de la maison ?

Pour recycler et valoriser les déchets organiques et éviter les déplacements jusqu’à la déchetterie avant de s’en débarrasser, le compostage est une excellente solution. En effet, le compost que vous obtenez à la fin de ce processus de transformation nourrit le sol et favorise fortement l’économie d’engrais. Il est utilisé comme un fertilisant pour la terre. C’est donc un produit bien bénéfique pour les exploitations agricoles, mais il peut aussi être utilisé à la maison pour le jardinage. Ainsi, le compostage vous permet de rendre les déchets jardin et les déchets de la cuisine qui sont inutiles à des fins beaucoup plus utiles et pratiques.

Comment réaliser un bon compostage chez vous ?

Il existe 3 différentes manières de faire une transformation des déchets organiques par le biais des micro-organismes. Il s’agit de :

  • Compostage en tas : c’est une méthode de fabrication du compost qui permet d’obtenir une fortement quantité. Elle consiste en effet à recycler beaucoup de déchets verts du jardin en les mettant en couches superposées, en les arrosant et en mettant le compost dans une parfaite condition d’aération.
  • Compostage de surface : c’est un excellent moyen pour enrichir une terre afin de la préparer aux cultures sans réellement se donner du mal.
  • Compostage en silo : ce processus de transformation de déchets organiques vous donne la possibilité de fabriquer vous-même un terreau bien fertilisant et naturel. En général, le silo se charge par le haut, vous devez l’aérer avec la main et le compost c’est-à-dire le produit issu de la décomposition se récupère par le bas.

Cependant, pour réussir la décomposition naturelle des  déchets organiques, vous devez utiliser des outils de travail pour vous faciliter la tâche.

Quels sont les matériels dont vous avez besoin pour bien faire un compostage ?

Il s’agit notamment des outils ci-après :

  • La brouette : elle vous permettra de déplacer les déchets verts jusqu’au tas de compost.
  • Un contenant : il s’agit d’un récipient qui vous aidera à récupérer les déchets disponibles chez vous.
  • Un broyeur : cette machine-outil vous aidera à mettre en petits morceaux les déchets organiques afin de simplifier leur transformation grâce à l’action des micro-organismes.
  • Une fourche : cet outil vous donne la possibilité de remuer et d’aérer assez fréquemment le tas de fumier.
  • Un thermomètre de couche pour suivre de près les changement de la température du compost.
  •  Une bâche à œilletons : cela vous permet de maintenir votre tas à l’abri en cas d’intempéries.
  • Un tamis pour rendre votre compost beaucoup plus homogène et bien fertile pour le sol.

Toutefois, à tous ces outils, il convient d’ajouter les composteurs. En effet, il ne saurait y avoir de fermentation des déchets organiques sans le dispositif ou la solution qui permet d’ensembler les débris végétaux à composter.

Voici 5 composteurs qui vous permettent de réaliser une transformation naturelle des déchets organiques :

  • Le tas : c’est un procédé qui vous permet de constituer les déchets en tas au sol. L’accumulation des déchets c’est-à-dire le tas peut avoir une hauteur estimée entre 0,8 à 1,5 m. Cette solution est bien pratique et efficace pour composter une grosse quantité de déchets organiques. Outre le volume considérable, cela ne nécessite pas un grand effort d’entretien.

Vous vous servez des pluies périodiques pour arroser votre tas, le vent offre une aération naturelle et garantit une ventilation ainsi qu’une évaporation instantanée et réduit l’excès d’eau. La décomposition se déroule donc dans des conditions biologiques. Mais, cette façon de réaliser du compost manque considérablement d’esthétique. En plus, il faut utiliser une couverture pour protéger le tas contre les intempéries.

  • Treillis métallique : c’est un grillage mis pour encercler le tas de compost. Il paraît beaucoup plus esthétique et facilite une transformation rapide des déchets organiques assemblés ainsi que des matières à décomposer. Grâce à cette méthode, vous obtenez un compost homogène. En plus, comme un grillage est mis autour du terreau, cela le protège des animaux qui sont attirés par les vers. Toutefois, si vous choisissez ce composteur, vous devez entretenir très régulièrement et mettre les déchets organiques dans des conditions d’aération optimums favorables pour leur décomposition.
  • Bac en plastique : il s’agit d’un bac ou encore d’un récipient percé dont les ouvertures offrent une bonne aération aux matières organiques. Vous trouverez des bacs qui disposent d’un fond et d’autres qui sont sans fond. Si vous optez pour une colonisation des vers, il vous serait bien plus favorable de choisir les bacs sans fond. Lorsque vous voulez faire du compost avec un bac en plastique, vous devez brasser fréquemment les déchets organiques. En outre, il est important de garder un œil attentif le degré d’humidité puisque votre compost ne doit pas être trop humide, encore moins trop sec.
  • Lombricomposteur : il s’agit d’un bac fabriqué et dédié uniquement à la culture des vers, il a des trous à sa base qui facilitent le drainage. Ce composteur a une ouverture au niveau du couvercle qui favorise une libre circulation de l’air. Il ne nécessite pas un grand entretien. C’est l’un des meilleurs moyens pour faire du compostage sur votre balcon ou encore sur votre terrasse.
  • Composteur en bois : le bac en bois est constitué de plusieurs planches ayant un espacement de un à deux centimètres favorable pour  l’aération. Il s’agit d’un composteur dont l’utilisation accélère la décomposition des matières organiques, mais il ne permet de réaliser une grande quantité de compost.
  • Composteur en bois non traité 350 litres
    Le composteur en bois douglas rouge non traité est très esthétique et robuste d'une capacité de 350 litres. Faites vous-même votre engrais naturel avec une décomposition rapide et régulière des déchets alimentaires et végétaux ! Excellente fabrication française . Garantie 10 ans. Pour adopter une démarche écologique et assainir vos cultures, le recours au compost apparaît comme une solution idéale, et pour réaliser un compost de qualité il est nécessaire d’avoir l’équipement adapté. Avec le composteur en bois douglas rouge non traité, vous profitez d’une installation esthétique et robuste vous permettant de produire une quantité importante de compost. Des conditions pour favoriser le développement de votre compost Dans votre jardin, vous pouvez installer ce composteur afin d’obtenir votre propre engrais naturel. Ce composteur esthétique a été pensé pour favoriser une décomposition rapide et régulière des déchets organiques alimentaires et végétaux. Avec cette installation, vous pourrez produire de l’humus, un engrais naturel qui vous permet ensuite d’obtenir de beaux légumes et de magnifiques fleurs. Ce composteur en bois offre donc de nombreux avantages : Qualité et fiabilité : il existe en France du bois naturellement imputrescible et résistant aux agressions extérieures, le douglas. Ce bois est naturellement de classe 3 ce qui lui confère une durée de vie au minimum de 10 ans. D'autre part, les lattes sont épaisses (22 mm) alors que dans le commerce traditionnel, vous trouverez des lattes de 15 mm maximum. La robustesse des lattes garantit une très bonne durabilité dans le temps. Un montage simple : les lattes en douglas rouge s'assemblent entre elles sans outil par simple emboîtement. Une aération permanente : un espacement de 15 mm entre chaque latte permet une ventilation constante facilitant une décomposition rapide et régulière des déchets. Autre utilité : le composteur peut aussi être utilisé pour stocker du petit bois de chauffage. Pour produire votre compost avec une installation de qualité et esthétique, ce compost en bois est donc l'équipement idéal. Ce temps de fermentation et de décomposition peut être encore réduit en brassant régulièrement vos déchets grâce à un outil de brassage du compost : un aérateur mélangeur de compost Réf. 1949 ou le brass'compost R éf. 1245 . Vous pouvez aussi ajouter un activateur de compost Réf. 1515 , une fumure en poudre, 100 % naturelle, pour activer la formation de votre compost biologique. Les "+" Jardin et
  • vounot Composteur de Jardin 300L Qualité Supérieure Bac Composteur pour Jardin Déchets Bac à Composte en Polypropylène Résistant aux Chocs et aux UV Noir Vert
    PRATIQUE : Avec notre composteur de jardin, vous pouvez recycler les déchets naturels de votre maison et jardin en un terreau riche et naturel. Vous pouvez retirer facilement le compost grâce à une ouverture spéciale se trouvant au bas du composteur. EFFICACE : Notre bac à composte est fait de polypropylène noire et verte, ce qui permet ce bac d’atteindre une température plus élevée rapidement à l’intérieur. De plus, des trous d'air à la surface du composteur peuvent permettre à l'air de pénétrer, ce qui est plus propice à une décomposition naturelle des déchets biologiques. MONTAGE FACILE : Notre composteur peut etre monté en seulement 3 minutes. Vous n’avez pas besoin d’utiliser d’outils. Une notice de montage claire et simple est fournie dans le carton. Vous pourrez ainsi le déplacer facilement. GRANDE CAPACITÉ : Notre bac composteur a une capacité de 300L, suffisante pour une utilisation quotidienne tout en maintenant une taille non imposante et disgracieuse. CARACTÉRISTIQUE : Matériaux – Polypropylène (résistant aux intempéries, imperméable) ; Capacité–300L ; Dimensions–58 * 58 * 80 (cm)
  • Bac de compostage en bois 360L
  • hillvert Composteur de jardin - 740 l HT-COMP-740
    Le composteur de jardin de 740 l Qu'on y mette des feuilles mortes, des résidus de tonte ou des déchets biodégradables, ce composteur de jardin transforme les déchets verts en compost précieux, source de nombreux nutriments, qui aide les fleurs à fleurir et les légumes à pousser. Il favorise de façon particulièrement efficace les processus naturels cruciaux pour des récoltes abondantes, année après année. Espace généreux – très grand bac à compost extérieur de 740 l conçu pour accueillir les déchets verts en tous genres Efficacité – décomposition uniforme des végétaux grâce à l'arrosage goutte-à-goutte et à la ventilation Sécurité – grand couvercle avec ouverture pour cadenas (à commander séparément) qui permet de protéger le précieux compost Commodité – trappe latérale qui facilite la prise du compost une fois qu'il est prêt Durabilité – toute la stabilité nécessaire grâce à l'utilisation de polypropylène durable, de charnières solides et de piquets d'ancrage
  • Deuba Composteur pour Jardin en Plastique Noir 380L 72x72x83 cm déchets pelouse température élevée pour Humus
    DURABLE : Avec le composteur, vous pouvez produire votre propre sol riche en humus. HAUTE PERFORMANCE : Grâce à la construction spéciale et la couleur sombre, une température plus élevée est atteinte à l'intérieur du composteur. Ceci est un avantage par rapport à d'autres composteurs conventionnels. La chaleur à son tour favorise une décomposition bactérienne plus rapide et vous obtiendrez de meilleurs résultats. MONTAGE FACILE : Le composteur peut être monté sans aucun outil. Le matériel de montage adapté (clips de connexions) se trouve à l'intérieur du couvercle. PRATIQUE : Un rabat près du fond du sol assure un retrait facile de l'humus. Il suffit de le placer dans le jardin - le remplir - et terminé ! CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Dimensions (LxlxH) : 72 x 72 x 83 cm / Capacité : 380 L / Matériau : plastique / Couleur : noir
  • Composteur pour jardin déchets température élevée pour humus 380/800/1200/1600L
  • TISSNET Composteur Thermo Wood
    Simple à monter et à utiliser, ce composteur Tissnet, qui dispose d'un système d'aération discret, est la solution idéale pour transformer vos déchets organiques en un terreau riche, d'excellente qualité et 100% naturel. Résistant et de haute qualité, il est constitué d'un couvercle en deux parties pour faciliter l'apport de vos déchets. De plus, le retrait du compost est plus rapide puisque ce produit comporte deux trappes. Nous vous conseillons de poser le composteur sur un sol plat et sur la terre ferme pour le passage de la biomasse animale. Positionnez-le à un endroit semi-ombragé et à l'abri des rafales de vent.
  • Kitchen Craft Living Nostalgia Composteur de Cuisine en Métal, Acier, Vert
    Recycle kitchen waste with this soft English Sage composter. It's great for composting eggshells, teabags, potato peelings and more Its compact footprint makes it ideal for the kitchen countertop. Ample 3-litre capacity means fewer trips down the garden to empty it With its removable lid and carbon filter, your kitchen stays smelling fresh and clean. The filter effectively absorbs unpleasant odours Swing handle makes it easy to carry and hygienic to empty Comes with a replacement carbon filter and a 12 month guarantee
  • Composteur de jardin 300L Qualité Supérieure pour Jardin Déchets
  • BURGER Composteur BURGER 400L avec trappe
    Composteur BURGER 400L avec trappe Idéal pour les petits espaces, ce composteur BURGER d'une capacité de 400 litres est équipé d'un couvercle et d'une trappe d'accès très pratique. Sa structure en bois de pin européen traité autoclave label FSC le rend très résistant à l'humidité mais aussi très discret. Il se fondra ainsi parfaitement dans votre petit jardin. Le composteur BURGER 400L vous est livré en kit mais est très facile à monter. Réaliser votre compost dans le composteur BURGER 400L présente de nombreux avantages. Vous obtiendrez alors naturellement une bonne terre, riche en nutriments pour le sol et vos plantes. De plus, vous participez activement au recyclage de matières organiques. Notre conseil : pour obtenir le meilleur compost possible, mélangez bien tous vos déchets organiques, aérez régulièrement la matière par un brassage à la fourche et conservez une humidité constante et suffisante. Caractéristiques techniques - Dimensions hors tout : L 80 cm x P 50 cm x H 100 cm - Épaisseur des parois/couvercle : 9 mm - Dimensions trappe/couvercle : L 71 cm x H 43 cm
  • 4smile Composteur 300 l
    PRATIQUE ET SOPHISTIQUÉ: Le composteur Kompo a un couvercle rabattable robuste pour le remplir facilement d’en haut. On peut retirer le compost prêt via une grande porte. ǀ Des orifices de ventilation permettent une alimentation en air suffisante pour accélérer l’effet bactérien. La couleur foncée du conteneur permet optimum développement thermique à l’intérieur pendant insolation. ECOLOGIQUE : Composteur thermique Kompo aide à réduire vos ordures ménagères. Il est fait pour vos déchets de cuisine par exemple des restes de fruits et légumes, des marcs de café et thé, des coquilles d’œuf et pour les déchets de jardin par exemple des coupes d’herbes, des fleurs fanées ou des feuilles mortes, des coupes d’haies et d’arbustes. BIOLOGQUE : Le composteur convertira des bio-déchets de la cuisine et du jardin en compost dans les 6 mois. Ce compost sera un engrais de grande qualité pour votre jardin d’agrément et jardin potager. MONTAGE SIMPLE : Le montage du composteur Kompo de 4smile.shop est très facile et simple grâce au système de connexion. Vous n’aurez pas besoin d’outils. ǀ Dimensions : 83 x 61 x 61 cm (hauteur x largeur x profondeur). MEILLEURE QUALITÉ : Le composteur bio Kompo et fait 100 % de plastique recyclé. Grâce à la meilleure qualité des matériaux utilisés le conteneur est ultra-durable et robuste. On peut utiliser Kompo en été et hiver parce qu’il est résistant à la lumière et aux intempéries. ǀ Le couvercle rabattable restera fermé en cas de vent fort.
  • Composteur pour jardin FUXTEC FX-KOMP300 - capacité de 300 litres
  • HILLVERT Composteur De Jardin Modulaire Bac De Compostage Rapide D'Extérieur Noir 600 L
    Composteur de jardin - 600 l Ce composteur de jardin se compose d'un grand bac en polypropylène durable dans lequel vous pourrez laisser les déchets verts se décomposer efficacement. Son bâti solide de 600 l comprend des charnières robustes facilitent l'assemblage. Au besoin, des piquets permettent d'ancrer le composteur rapide dans le sol. Le couvercle peut être verrouillé en place à l'aide d'un cadenas (non compris dans l'envoi) afin de protéger votre précieux compost. Les parois avec fentes d'aération et système d'arrosage goutte-à-goutte garantissent des conditions optimales afin que les feuilles, les tontes de pelouse ou les coquilles d'œufs se décomposent lentement et se transforment en humus riche en nutriments. Misez sur l'équipement de jardin hillvert pour obtenir les meilleurs résultats au potager ! Détails techniques Contenance [l] 600 Matériau du boitier Polypropylène Couleur Noir Longueur d'ancrage [cm] 11 Aération Oui Porte coulissante Oui Manuel Oui Poignée Oui Orifice
  • Outsunny Composteur de Jardin - bac à Compost pour déchets - Rotatif 360° - Double Chambre 160 L - Acier PP Noir
    ✅ COMPOSTEUR DE JARDIN SUR PIED : composteur idéal pour le traitement de vos déchets de cuisine et de jardin - Composteur sur pied inaccessible pour les rongeurs, chats ou chiens ✅ ROTATIF 360° : permet de réduire le temps de compostage, d'augmenter la teneur en oxygène et d'accélérer la maturation, fermentation de votre compost ✅ VENTILATION OPTIMALE : 16 évents, oxygénation optimale favorisant le développement des micro-organismes et minimisant le risque "d'explosion" causé par une pression interne excessive ✅ 2 CHAMBRES : 2 chambres avec 2 trappes coulissantes, possibilité de faire 2 composts simultanément. 80 L pour chacune des 2 chambres soit 160 L au total ✅ MATÉRIAUX DE QUALITÉ : conception, fabrication de qualité en PP anti-UV avec châssis en acier époxy anticorrosion robuste : usage pérenne - Paire de gants incluse - Montage facile, rapide à l'aide du manuel d'assemblage illustré fourni
  • Composteur de jardin - bac à compost pour déchets - rotatif 360° - double chambre 160 L - acier PP noir - Noir
  • Cémonjardin Composteur en bois Primo
    Dimensions :100 x 100 x 70 cm - 650 litres.Épaisseur des lames : 15 mmEn pin sylvestre traité autoclave classe III.Transformer ses déchets en compost : un acte simple et écologique !
  • Garden Point Composteur de Jardin Rotatif 2 x 70 l | Equipé de Trous de Ventilation | Fabriqué en polypropylène et en Acier inoxidable | pour Usage Toute Saison | Protection UV | 74 x 60 x 63 cm
    Capacité de 2 x 70 l – Le composteur a une capacité de 140 litres. Il est équipé d'ouvertures d'aération qui accélèrent le processus de formation d'engrais. L'engrais est prêt après environ 3 à 4 semaines. Construction rotative : le produit de la marque Miracle-Go est rotatif. Les déchets se mélangent pour créer un compost de qualité parfaite. Le récipient peut également être immobilisé en le bloquant dans une position. Matériaux de bonne qualité : le produit est résistant à des températures extrêmes et à l'humidité. Il ne pourrit pas, n'est pas soumis à des attaques par les parasites ou à la rouille et à la corrosion. Le récipient est en plastique et polypropylène et est un produit tout au long de l'année. Montage rapide : le produit est assemblé rapidement et facilement. Les déchets sont mis dans le composteur à travers une porte coulissante (rabat), ce qui facilite son utilisation. La base en forme de pieds en métal est très stable. Garantie de remboursement de 30 jours – Nous pensons que nous avons le produit de la plus haute qualité sur le marché. Par conséquent, notre produit est couvert par une garantie de remboursement de 30 jours démontrant que nous sommes certains que vous serez 100 % satisfait.
  • Tonneau de compostage Composteur à tambour Capacité 160 litres Rotatif Compost décomposition
  • Jardipolys Composteur Bois avec Trappe et Couvercle - 400 L
    Ce bac à compost dispose d'une contenance de 400 litres. Il est en bois traité autoclave de classe 3, un traitement au coeur du bois, qui lui permet de résister aux insectes et à la moisissure sans demander d'entretien. Ce bois est...
  • Garantia - Bac à Compost ECO-KING 600 litres GARANTIA
  • Composteur Colorado petit modèle - 360 L
  • Pebbly composteur PEBBLY d interieur 7 L metal
    PEBBLY-Seau à compost d'intérieur 7 L - métal/bambou avec filtre charbon
  • Fuxtec Composteur de Jardin capacité 300L FX-KOMP300 résistant aux intempéries 82x61x61cm Couvercle Pliable bac à Compost
    Le bac à compost de jardin FUXTEC transforme les déchets naturels et organiques de cuisine et de jardin à faible odeur en nourriture fertile ou en compost précieux pour les plantes. Il contribue ainsi de manière écologique, en 6 semaines environ, à la réduction des déchets ménagers par le recyclage. Les microbes et micro-organismes naturels tels que les bactéries, les champignons, etc. sont utiles et décomposent / font pourrir les déchets organiques de sorte que vous pouvez réinjecter le compost riche en nutriments après un court laps de temps dans le cycle naturel - dans le jardin ou pour vos plantes d'intérieur. Un facteur décisif concernant le compostage est la circulation de l'air et le transfert de chaleur. Ainsi, notre composteur est doté de trous d'aération supplémentaires et de parois qui retiennent la chaleur. Le retrait du humus est simple et pratique avec notre composteur : il suffit d'ouvrir le volet frontal de couleur orange ou de soulever le couvercle. Résistant aux intempéries pour une utilisation en extérieur en couleur noir / orange Capacité : 300 litres, matériau : plastique de haute qualité, dimensions peu encombrantes : environ 82 x 61 x 61 cm (HxLxP), poids : environ 7,5 kg
  • 2 Pcs 50 Cm 750 N Hayon Hayon Hayon Trappe à Gaz Lift Prend En Charge Struts Pour Lit Ottoman
  • Outsunny Composteur de jardin - bac à compost pour déchets - rotatif 360° - double chambre 160 L - acier PP noir
    Ce composteur sera parfait pour le traitement de vos déchets de cuisine et de jardin. Doté d'un excellent niveau d'aération (16 évents), équipé de 2 chambres et 2 trappes coulissantes, pivotant à 360°, vous pourrez déposer et mélanger plus efficacement vos déchets. Avec sa capacité de contenance de 160 L, il est idéal pour les jardins de toutes tailles. Caractéristiques : - Composteur idéal pour le traitement de vos déchets de cuisine et de jardin - Composteur rotatif à 360° : permet de réduire le temps de compostage, d'augmenter la teneur en oxygène et d'accélérer la maturation, fermentation de votre compost. - Composteur sur pied inaccessible pour les rongeurs, chats ou chiens - 16 évents : oxygénation optimale favorisant le développement des micro-organismes et minimisant le risque "d'explosion" causé par une pression interne excessive - 2 chambres avec 2 trappes coulissantes, possibilité de faire 2 composts simultanément. 80 L pour chacune des 2 chambres soit 160 L au total - Conception, fabrication de qualité en PP anti-UV avec châssis en acier époxy anticorrosion robuste : usage pérenne - Paire de gants incluse - Montage facile, rapide à l'aide du manuel d'assemblage illustré fourni Spécifications : - Couleur : noir - Matériaux principaux : acier époxy, PP - Dim. totales : 71L x 64l x 92H cm - Dim. totale chambre : Ø 60 x 65L cm, hauteur : 32 cm (jusqu'au sol) - Dim. entrées/sorties : 22,5L x 13,5l cm - Livraison effectuée en un colis - Réf. : 845-490
  • Garantia Composteur Thermo-Wood - 600 L
  • Composteur de jardin 650 litres Douglas du Morvan
  • Composteur rotatif 2 compartiments 140 L
    Compostez vos déchets verts, épluchures, herbe coupée pour en faire un engrais naturel et économique avec ce composteur rotatif 2 compartiments 140 L. Grâce aux 2 blocs rotatifs indépendants, la maturation est activée plus rapidement et le compost est bien oxygéné et mélangé. Réduire ses déchets : un acte citoyen et écologique ! Compostez tous vos déchets verts, épluchures, herbe coupée... pour en faire un engrais biologique et économique grâce à ce composteur rotatif 2 compartiments 140 L. Vous n'avez jamais pensé à valoriser vos déchets verts en compost ? Pour commencer, optez pour ce geste simple et éco-responsable qui participe à diminuer la quantité de vos déchets et à fabriquer un humus de qualité pour vos plantations. Vous avez l'habitude de composter tout ce que vous pouvez mais dans votre bac tout s'accumule sans jamais se mélanger ? Découvrez comment régler ce problème et améliorer la maturation de vos déchets. Un compost enfin aéré Le secret pour un compost bien entretenu est l'aération. Pour cela, rien de plus simple que de le mélanger. Un compost bien mélangé sera transformé en engrais plus rapidement. Il est très important de le brasser pour oxygéner les micro-organismes. Si jamais le compost manque d'air, la décomposition sera freinée et elle peut devenir source de mauvaises odeurs. Mais ce n'est pas toujours simple de mélanger du compost dans un grand bac ! C'est pourquoi cet accessoire est une invention révolutionnaire. Tournez et le tour est joué ! Ce compost est composé de 2 bacs rotatifs et indépendants . Remplissez les compartiments de vos déchets par les trappes coulissantes étanches. Pour activer la maturation, il suffit de faire tourner les bacs. Répétez cette opération régulièrement et votre compost sera parfaitement oxygéné. Vous remplissez un bac tandis que l’autre est en cours de décomposition ce qui permet de disposer de compost en permanence. L'indispensable pour le jardinier écologique Ce bac à compost ingénieux saura satisfaire tous vos besoins. Il est d'une grande contenances avec ses deux bacs pouvant contenir 70 litres de déchets chacun soit 140 litres au total . Les trappes coulissantes sont bien étanches. Votre compost restera à l'abri des intempéries. Le châssis en acier est solide et résistant. Compact et stable, vous pourrez le déplacer n'importe où. Ce composteur rotatif est résistant aux UV. Les bacs sont placés en hauteur ce qui n'attire pas les rongeurs ! Les "+" Jardin et Saisons : + Compartiments rotatifs inno
  • Skaza Bokashi Organko Set (2 x 16 Litres) | 2x Bio Composteur de Cuisine et Jardin exterieur en Plastique Recyclé (Cappuccino-Blanc)
    KIT DE DÉMARRAGE : le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour les débutants complets ainsi que pour les utilisateurs déjà enthousiastes. MICROORGANISMES EFFICACES : grâce à l'action des micro-organismes dans l'activateur EM, les déchets ne pourrissent pas et préservent les vitamines et les minéraux. BASE DE COMPOST DE PREMIÈRE CLASSE : Pendant le processus de fermentation, certains pesticides et autres substances nocives pour l'environnement sont décomposés, et le mélange résultant est une base de premier ordre pour le compost. CONTENU DU KIT : 1 x seau, 1 x activateur EM 1 kg, accessoires (1 x outil pour tasser, 1 x tamis, 1 x cuillère graduée pour mettre l’activateur, 1 x récipient pour récupérer le liquide de fermentation), 1 x mode d'emploi. DIMENSIONS : 38 x 27 x 32 cm (H x L x P), volume - 16 L, matériau - matériau recyclé, respectueux de l'environnement, fabriqué dans l'UE.
  • Composteur "Thermo-Wood" - 600 L avec grille au sol Garantia